jeudi 17 juin 2010

Descente en Go-kart - Gosausee



La matinée du 3ème jour, nous avons quitté l’auberge de jeunesse en bus pour découvrir la fameuse surprise que M.CURIN et Mme SUHR nous préparaient…
Tout comme les autres jours, le soleil était au rendez-vous ! Nous arrivons à l’entrée d’un téléphérique avec un bâtiment qui proposait une activité nommée « GO KART » Il s’agit d’une sorte de kart sans moteur (ni pédales) avec des freins spécialement conçus par l’inventeur. Nous prenons « les œufs » qui nous mènent au sommet de la montagne.
A 11h, nous testons nos karts en dévalant la pente de la montagne pendant 7 km ! Nous avons surtout apprécié la vitesse de cet engin que nous ne connaissions pas, son originalité et le parcours qui offrait une superbe vue sur le massif, même si certains sont passés trop vite pour s’en apercevoir !! Ce fut une belle expérience pour tous.

Vers 11h30, nous reprenons le car pour nous rendre au Gosausee pour pique-niquer et faire une marche autour de ce lac. A l’arrière plan, nous voyions le Dachstein, la plus haute montagne du massif. Certains ont fait une trempette dans le lac : l’eau était très froide !
En faisant cette balade (trop longue pour certains !), la classe a découvert « en nature » les cours de section-européenne :
Nous avons repéré les différentes parties qui composent la montagne, repéré les moraines et les traces laissées par les glaciers. Là, le paysage était magnifique !


Marie H.

Vidéo présentant le Go-kart utilisé par la classe

1 commentaire:

  1. Oui, ce fut un bon moment que cette descente en go-kart, pour tout le monde, profs et chauffeur de bus compris. Aucun effort physique sauf la pression des mains sur les freins soumis à rude épreuve.
    Un grand merci à Mme Suhr d'avoir rappelé avec ses micro-cours sur place les fondamentaux des cours SE qu'avait oubliés une partie importante de la classe sans compter les éternels réservés dont on ne sait jamais si'ls savent ou non !
    Ce groupe a tout de même eu la chance de ne pas faire d'évaluation en raison de la période trop proche de l'arrêt des notes. Il doit en prendre conscience.

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