jeudi 8 décembre 2011

Rückmeldung Reise nach Rothenburg 5


Les réactions des élèves de la chambre 8 – Mardi 6/12/2011

Aspect particulier relevé : les punitions infligées aux mauvais élèves

Le voyage a été long, mais nous avons été heureux d’arriver à Rothenburg. En premier, nous avons visité le musée de la Torture et du Crime. Nous avons découvert les différentes techniques de torture utilisées pour soumettre les suspects à la « question ».

Par ailleurs, nous avons découvert les punitions données aux élèves irrespectueux. Nous sommes vraiment heureuses de ne pas avoir été élèves à cette époque où l’âne de la honte pour les paresseux, le bonnet d’âne pour les cancres, la fessée, la trique ou la bûche étaient monnaie courante. Cette dernière était destinée aux enfants qui n’apprenaient pas leurs leçons ; ils devaient s’agenouiller sur la partie saillante d’une bûche triangulaire tout en récitant ou réapprenant la leçon mal apprise.

En sortant du musée, nous avons été à la fois surprises et enchantées de voir de la neige tomber en abondance. La neige a accompagné notre visite guidée de la cité impériale.

Notre séjour a très bien commencé grâce à la bonne humeur et l’enthousiasme de chacun.

Lien : Site pour enfants sur les punitions corporelles : http://www.hamsterkiste.de/06/Schule/090.html (Photographie de la maquette du musée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.